Dans cette vidéo, nous allons voir comment protéger votre patrimoine immobilier contre les crises financières les plus graves. Je donne de ma personne à une température de -7°C pour vous livrer cette vidéo importante et surtout vous expliquer comment passer au travers de la prochaine crise qui ne manquera pas de venir nous chatouiller les orteils.
Excellente vidéo à vous
Etienne
Pour aller plus loin et bâtir votre fortune avec l'immobilier efficacement
Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposées par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoine Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"
BESANÇON
7 Avr 2018Bonjour , je ne vous connaissais pas, mais effectivement, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites. C’est pour cette raison qu’il y a longtemps que nous nous sommes déjà tournés vers l’or. Si je puis me permettre, vous pouvez ajouter, avoir des liquidés en monnaie étrangère (hors zone euro, comme certains pays nordiques, ou l’Island ou le CHF, qui lui ne bouge pas. Un dernier point aussi, placer un patrimoine plafonné à 100 000 CHF sur un compte déclaré bien sûr, en Suisse, vous permet d’avoir un patrimoine financier qui ne sera pas impacté par une crise financière (parce qu’en Suisse, tous les comptes sont assurés jusqu’à 100 000 CHF. Voilà quelques idées supplémentaires qui peuvent être utiles pour survivre à une crise qui va venir, c’est incontestable.
Clément
3 Jan 2019Bonjour,
Merci pour ces pistes et vos conseils. Je souhaite néanmoins ajouter qu’en cas de crise majeure touchant les monnaies (€ ou autre), les impacts et troubles dans la société seront évidemment énormes. Je doute qu’il soit aisé de pouvoir voyager avec ne serait-ce un lingotin d’or…
De plus, l’imagination des décideurs peut aller loin. Pour rappel en 1933, Roosevelt promulgua une loi interdisant la détention d’or. La loi imposa en conséquence aux détenteurs du métal précieux de ramener leur or au Trésor américain…