Dans quoi investir en 2019 ? et bilan 2018

Dans quoi investir en 2019 ? la question est posée !

Dans cette vidéo que je viens de publier, je vous dis tout sans détours comme à mon habitude ! Cette année est une année charnière et les évènements se précipitent à un gros rythme actuellement avec l’inversion de la courbe des taux et le passage des bourses mondiales en BEAR MARKET (Marché baissier)

Mais avant toute chose j’aimerai vous souhaiter une excellente année 2019 à vous et à vos proches ! Que vos projets les plus fous se réalisent et que vos aspirations de liberté deviennent réalité.

La liberté conditionne tout le reste et les enjeux pour 2019 c’est avant tout de préparer votre patrimoine « EN ORDRE DE BATAILLE » pour affronter des vents contraires !

Dans cette vidéo, je vous explique tout en détail, les investissements à privilégier et ceux qu’il faudra prendre soin d’éviter en 2019.

Bon visionnage

Etienne BROIS

Pour aller plus loin et bâtir votre fortune avec l'immobilier efficacement

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposées par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Cet article a 13 commentaires

  1. Super comme toujours Etienne,
    cependant une question m’interpelle, si le système s’effondre, comment les locataires pourront payer les loyers?
    s’ils ne peuvent pas payer ces loyers, compte tu justement sur l’or pour rembourser le crédit et dans l’affirmative, ne faut-il pas privilégier le crédit in fine car dans ce cas il ne vaudra plus rien..
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Philippe

  2. Après avoir regardé votre vidéo, mon commentaire est : je suis bien d’accord avec vous, moi aussi je pense que le scénario risque bien d’arriver.
    Je regrette seulement de n’avoir rien investi jusqu’alors car à 57 ans c’est un peu tard.
    Merci pour vos informations.

  3. Salut Etienne, merci pour cette vidéo 🙂
    Nous te souhaitons également une très bonne année 2019 et surtout une très bonne santé!
    A bientôt,
    Frédéric

  4. Bonjour, merci pour cette vidéo.
    Je remarque que tu recommandes de sortir des produits financiers mais aussi des SCPI en 2019 et pour plutôt aller vers de l’immobilier.
    Les SCPI sont bien des investissements immobilier, n’y a t’il pas contradiction?
    Pourquoi les SCPI sont à déconseiller par rapport à des investissements immobilier en propre?
    Merci d’avance

  5. Sous quelle forme investir dans l’or et de quelle manière ?

  6. Merci pour la vidéo.
    L’ on s’ achemine vers une grave crise financière et monétaire, et pas qu’ en France……
    Alors, envisager actuellement des investissement dans l’ immobilier, surtout locatif, sous prétexte que le taux du crédit est très bas, et c’ est justement là le piège, me semble être très risqué dans le contexte actuel. En général, et surtout à Paris, les biens sont surévalués. Il y a actuellement des bulles partout, et l’ immobilier en fait parti. Ainsi, et surtout avec cette toute prochaine crise, les prix de l’ immobilier risque fort de dégringoler ( de toutes les manières, tout ce qui tend à monter, tend aussi, un jour ou l’ autre à redescendre, c’ est automatique ), et les gens engagés dans un crédit immobilier, seront pris au piège, et continuerons à rembourser un crédit pour un bien qui aura perdu une bonne partie de sa valeur. Certains, pour diverses raisons, seront contrains de revendre leur bien, mais trouveront-ils un acheteur à ce moment là, et à quel prix ? Au plus fort de cette crise, peut être avec des émeutes sociales, je pense que les gens seront plus préoccupés par des problèmes de la vie de tous les jours: la nourriture, surtout au sein des grandes villes……. Je ne parle pas en plus de la fiscalité de plus en plus lourde, des risques liées au défaut de paiement des locataires, etc…etc…Cela commence à faire beaucoup, tout en sachant qu’ en plus, l’ immobilier est un actif très peu liquide.

    Il faut bien comprendre que nous ne sommes plus dans une période  » normale  », comme dans les années 97 ou 98, et qu ‘il est donc très risqué d’ avoir des crédits à rembourser actuellement.

    Il y a un tsunami qui va nous tomber dessus prochainement, il est urgent de s’y préparer et d’ être le plus libre possible pour agir !

    Mais, si certains se sentent absolument confiant pour effectuer des investissements conséquents et contraignant actuellement, c’ est leur choix, mais pour moi, le moment est mal choisit……même si les taux sont très bas ( c’ est la carotte que l’ on agite devant le baudet, non ? )

    Nous ne sommes plus dans une période normale, et nous risquons fort de sortir tout prochainement de la normalité………

    1. Les crédits, il y a les bons crédits et les mauvais crédits ! Les crédits productifs comme l’immobilier locatif sont généralement des bons crédits car ils permettent d’acheter des actifs tangibles, en revanche je vous rejoint, il y a des cas particuliers comme acheter des biens pour la résidence principale dans des grandes villes ou l’immobilier est en haut d’une énorme bulle. En cas de baisse ou de crise, il peut y avoir des pertes d’emploi et donc l’obligation de revendre à perte un logement surévalué au départ et donc une situation difficile.

      Comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais chasseur, là il y a les bons et les mauvais crédit !

  7. Et pour conclure: dans quoi investir en 2019 ? : DANS LA SAGESSE !

    1. Or physique, immobilier dans l’ancien et actifs tangibles… des devises étrangères éventuellement !

  8. Merci pour cette vidéo. Entièrement d’accord avec vous. Comment acheter de l’or ?
    Salutations

  9. Se tenir également prêt à l’ achat d’ actions de belles sociétés du CAC 40, peu endettés et au très faible risque de faillite. Ce n’ est pas des actifs tangibles, mais ces actions sont par définition des parts de société, et c’ est donc une autre diversification et une autre solution de dé- bancarisation possible.

    Il faut s’ attendre très prochainement à une baisse sérieuse des marchés, il y aura donc de très belles opportunités à saisir, avec des risques très mesurés. Actions qu’ il sera possible de loger dans un PEA, pour profiter d’ une meilleure fiscalité.

    De l’ immobilier, oui, plutôt dans l’ ancien, et principalement rural, donc dans des villes de moins 50000 habitants.

    Gardez à l’esprit, qu’ en cas d’ effondrement économique ( on en prend le chemin ), nous sortirons ( le plus brièvement possible, je l’ espère ) de ce que l’ on appelle, la  » normalité  », ce qui provoquera inévitablement des mouvements sociaux très graves, et qu’ il ne sera pas très agréable de vivre dans les grandes villes ou à leur périphérie. Si vous le pouvez, trouvez-vous une petite maison à la campagne, avec un terrain suffisamment grand pour y cultiver vos légumes, fruits, etc…. une BAD ( base autonome durable ), c’ est également du tangible !

    Nous risquons fort d’ avoir très prochainement, quelques années très difficiles à vivre, surtout si l’ on y est mal préparé. !

  10. Bonjour,
    Je découvre votre blog très interessant, je me pose mille questions conçernant les placements car je suis tutrice de mon père et son argent est en banque. De mémoire fonds euros et sicav, et la somme est conséquente alors dois je m’inquiéter ? L’investissement immobilier est impossible en raison de son age. Pourriez vous m’éclairer ?

  11. Bonjour,

    Est-ce que vous allez faire un bilan de l’année 2019?

    Merci en tout cas pour vos videos !

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu