Aujourd’hui, Michael Oliver, l’homme bien connu pour ses prévisions extrêmement précises sur les actions, les obligations et les principaux marchés, a déclaré à King World News que nous pourrions voir le marché de l’or être en pénurie d’offre puis monter en flèche.
L’or peut être en pénurie d’offre
22 avril (King World News) – La MSA continue de surveiller ce secteur avec beaucoup d’intérêt. Alors que le S&P 500 a atteint son plus bas niveau de décembre 2018 et est remonté au-dessus de celui-ci, les banques sont tombées bien en dessous de ce précédent plus bas important (alors que certaines grandes banques européennes ont atteint leur plus bas niveau de 2009).
Nous suggérons que la progression de l’or a longtemps eu une justification fondamentale basée sur les fabrications monétaires des banques centrales sur les marchés boursiers, surtout depuis 2011. Un gratte-ciel qui n’a pas été construit en béton et en acier, mais en contreplaqué et en plâtre. Aujourd’hui défait, surtout dans divers grands secteurs : banques, automobile, énergie, etc… Et avec une nouvelle réaction monétaire massive des banques centrales. Du carburant pour l’or.
Ce qui vient d’arriver au pétrole (absence d’offres) pourrait se produire à l’inverse de l’or – une absence d’offres ! Un tel événement technique ne nous surprendrait pas. Et s’il se produit, il sera probablement décrit dans la presse comme une « embuscade ». Peut-être un article provenant des secteurs bancaires européens ou américains. Nous verrons bien. C’est une réflexion qui repose sur des facteurs techniques et fondamentaux.
Pour aller plus loin et bâtir votre fortune avec l'immobilier efficacement
Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposées par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoine Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"