Une interview réalisée par Mickaël ZONTA à Monaco. Le thème vous le connaissez, les immeubles de rapport !
Excellente vidéo
Etienne
Pour aller plus loin et bâtir votre fortune avec l'immobilier efficacement
Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposées par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoine Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"
Benjamin
21 Sep 2018Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi vous êtes si attaché à la SCI à l’IS
Vos formations s’adressent à des gens qui ont peu de moyens, donc avec un taux d’imposition faible.
Par ailleurs vous ne dites jamais que la revente d’immeubles par une SCI à l’IS sera lourdement taxée car il y aura un impôt sur la plus value d’un bien qui sera amorti. Donc 26% de taux sur la plus-value sera calculée sur le prix de vente (car le bien vaut 0 comptablement) et non sur la plus-value effective comme dans la SCI à l’IR. Les SCI à l’IS ne permettent pas non plus de bénéficier des abattements (plus d’impôt sur la plus-value après 15 ans).
La SCI à l’IS n’est donc pas du tout idéale pour la revente. Or, vous préconisez pourtant la revente à la découpe des immeubles achetés en SCI. Cela apparaît donc contradictoire.
Enfin, la SCI à l’IS est soumise à une obligation d’avoir une comptabilité réalisée par un expert comptable (donc avec des frais).
Pourquoi ces informations ne sont jamais expliquées (que ce soit dans cette vidéo ou une autre) ?
Il n’y a pas de schéma unique mais vous semblez dire le contraire en préconisant la SCI à l’IS sans autre alternative alors que ce schéma est au contraire adapté qu’à un tout petit nombre d’investisseurs en réalité.